Archive pour la catégorie ‘matali crasset’

Le Salon de Montrouge – 55e édition!

Mardi 4 mai 2010

François Mazabraud, Les dessous de table, 2009, © François Mazabraud

Le Salon d’art contemporain de la ville de  Montrouge (92) existe depuis 1955. Il n’y a pas pléthore de manifestations de ce type, qui peuvent se targuer d’une telle ancienneté. Dessinateurs, peintres, plasticiens en tout genre, vidéastes, photographes, sculpteurs… 84 artistes on été retenus pour cette édition parmi plus de 1 500 candidats. Ce vivier de la création contemporaine va pouvoir présenter son travail à la Fabrique, espace industriel de Montrouge, scénographié par Matali Crasset. Et en bonus, trois créateurs seront désignés par un jury pour bénéficier d’une exposition individuelle au Palais de Tokyo à l’automne 2010 … À suivre donc.

Matthieu Cossé, Crétins, Walldrawing, Dimensions variables, 2009, © Matthieu Cossé.

55e édition du Salon d’art contemporain
À la Fabrique, Montrouge
 (92)
06.05.2010 – 02.06.2010

Préliminaires à Milan

Samedi 10 avril 2010

Confession © Arik Levy

Des fantasmes qui prennent forme …
Avec les quatre designers invités par la galerie SLOTT et Exquise Design®, l’exposition Préliminaires avait pu voir le jour à Paris en décembre 2009.  Accueillie par le Salone del Mobile, on peut la (re)découvrir à Milan du 14 au 19 avril. Arik Levy  y expose ses « Confessions », installations autour du non-dit avec l’objectif avoué de décomplexer nos vies intimes. Matali Crasset crée « Aequorea », un lieu d’isolement propice aux amants. Mathieu Lehanneur nous relie au feu de l’amour avec « The Power of Love ». Et Florence Jaffrain nous inivite au lâcher-prise avec son sofa sensoriel, le « Belly Love ».

Belly Love © Florence Jaffrain - Tnut

Si vous voulez en savoir plus sur Arik Levy, ne manquez pas le film de Benoît Le Gourriérec qui sera diffusé sur ARTE le 16 mai à 13h !

Pour info, L’Art et la Manière compte aussi un film sur Matali Crasset réalisé par Judith Du Pasquier, et un autre sur Mathieu Lehanneur réalisé par Gregory Hopf.