Archive pour la catégorie ‘Mohamed Bourouissa’

Dynamique Dynasty

Dimanche 4 juillet 2010

Laëtitia Badaut-Haussmann, No one returns I, 2010. Simulation du projet pour l'exposition Dynasty, Palais de Tokyo, Paris. Courtesy de l’artiste.

Laëtitia Badaut-Haussmann, No One Returns II, 2010. Simulation du projet pour l'exposition Dynasty, Musée d’art moderne de la Ville de Paris. Cèdre, terre et Plexiglas, 700 x 300 cm. Courtesy de l'artiste .

La Ville de Paris et l’État français, main dans la main. On en rêvait, Dynasty l’a fait. Cette exposition réunit pour la première fois le Palais de Tokyo et le Musée d’art moderne. Quarante artistes ont été minutieusement sélectionnés par Fabrice Hergott et Marc-Olivier Wahler pour illustrer la création émergente de la scène française. Chacun d’entre eux expose parallèlement dans les deux lieux attenants. Dewar et Gicquel, Camille Henrot, Mohamed Bourouissa, Laëtitia Badaut-Haussmann, Yuhsin U. Chang … Traverser une esplanade. Il suffisait d’y penser.

Yuhsin U.Chang, Poussière, 2008. Courtesy de l’artiste / Galerie YR, Paris - Photo © Pierre Antoine - Musée d’Art moderne de la Ville de Paris/ARC - Palais de Tokyo 2010

Palais de Tokyo & Musée d’art moderne de la Ville de Paris/ARC
Dynasty

11.06.2010 – 05.09.2010

Photographie et architecture à Bruxelles

Lundi 29 mars 2010

P. Grollier, Sans Titre © P. Grollier

La troisième édition de la biennale  » Photographie et architecture «  de la faculté d’architecture La Cambre/Horta de l’université libre de Bruxelles a pour thématique les espaces de célébration. Marc Mawet, architecte et enseignant à La Cambre-architecture, est le commissaire de cette exposition qui veut mettre en avant, à travers le regard de photographes confirmés ou débutants, la spatialité de moments de ritualisation dans notre société. Jusqu’au 9 mai, vous pourrez voir notamment des photographies de Diane Arbus, Éric Baudelaire, Stéphane Couturier, Mohamed Bourouissa, Mathieu Pernot, Massimo Vitali, du collectif Tendance Floue, et bien d’autres encore.

Mohamed Bourouissa, Bascule 2006 © Mohamed Bourouissa

Photographie et Architecture
Biennale #3

Les espaces de célébration
Espace Architecture
, Bruxelles
12.03.2010 – 09.05.2010

Pour info, L’Art et la Manière a consacré un film à Éric Baudelaire et un autre à Mohamed Bourouissa, tous les deux réalisés par Pascal Hendrick.