Archive pour la catégorie ‘Raphaël Dallaporta’

Esclavage moderne et autres détails importants

Vendredi 19 février 2010

Accompagnées des textes d’Ondine Millot, les photographies de Raphaël Dallaporta dénoncent froidement l’esclavage moderne dans nos cités, Paris et sa région en l’occurrence. Parce qu’il est insupportable de se voiler la face, Raphaël Dallaporta nous montre des façades et les textes nous racontent ce qui se cache derrière ces masques de banalité.

Le projet  » Esclavage Domestique  » est visible jusqu’au 28 février 2010 aux Pays-Bas, dans le cadre de l’exposition (In)Visible, (On)zichtbaar, pour le festival Fotodok à Utrecht, puis au New York Photo Festival du 12 au 16 Mai 2010. Raphaël Dallaporta profitera de son passage par la Grosse Pomme pour faire une conférence sur son travail de « photographe-documentariste » le 6 mai 2010 au International Center of Photography (ICP pour les intimes). Et il recevra le prestigieux Infinity Award dans la catégorie  » Young Photographer  » le 10 mai…

Et si vous n’avez pas la chance de passer le moi de mai à Manhattan, mais le bonheur d’être à Nantes entre le 4 mars et le 10 avril 2010, vous pourrez voir l’exposition Détails à la galerie melanieRio. Dans un tout autre registre, Grandes-Orgues et sacré en image, le tout agrémenté d’un dispositif sonore.

Des photos et des infos sur:

http://www.raphaeldallaporta.com